37signals: « Rework » et « Remote »

Dans ces deux livres, une des premières choses que j’ai remarqué est la quantité importante d’illustrations. De ce fait la lecture est divisées en un ensemble de petites unités de 3~4 pages maximum. Je dois avouer que ça permet une lecture fluide et surtout, de faire des pauses sans culpabiliser.



Le premier des deux livres à avoir été publié, est en quelque sorte un partage de l’expérience des créateurs de 37signals sur ce qu’ils estiment être des élément du succès de leur société. On y retrouve des propositions qui ne sont pas orthodoxes. Au contraire ces cara     ctéristiques liés à la petite taille doivent permettre de se différencier par une plus grande agilité, une plus grande interaction avec les utilisateurs… Au final le livre donne un coté plus humain à l’idée de créer son entreprise.

À trait au travail à distance et des avantages qui peuvent en découler. Il donne aussi quelques avertissements et danger liés à ce mode de fonctionnement, mais à mon avis ne pousse pas assez loin les éléments permettant de réfuter ces désagréments. En ce sens j’ai trouvé que ce livre était plus une allégorie du travail à distance qu’une vraie analyse des forces et faiblesses de ce mode de travail.

comments powered by Disqus